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    • 1) Établir la situation de départ
    • 2) Définir une stratégie
    • 3) Définir des mesures
    • 4) Garantir la mise en œuvre
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Mise en œuvre>2) Définir une stratégie

Définir une stratégie

Après analyse de la situation de départ, il s’agit désormais de définir comment votre entreprise souhaite se positionner en matière d’achat durable. Il convient alors d’élaborer une stratégie d’achat. Pour pouvoir la mettre en œuvre, la stratégie doit être concrétisée à l’aide de directives spécifiques. Un code de conduite («Code of Conduct» en anglais) est établi à cette fin.

Objectif de la phase «Définir une stratégie»

La stratégie d’achat et le code de conduite permettent de développer des directives à l’attention des responsables d’achat et des fournisseurs. Ces documents constituent la base pour:

  • L’engagement des entreprises sous-traitantes en matière d’objectifs d’achats durables de l’entreprise;
  • La communication des objectifs pour un achat durable et les exigences résultantes pour les fournisseurs.

Instruments/méthodes

  • Stratégie d’achat
  • Code de conduite
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    öbu
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    www.oebu.ch
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    • Mise en œuvre
      • Le processus de mise en œuvre
      • 1) Établir la situation de départ
        • Analyse de la gestion des achats
        • Analyse de la chaîne logistique
        • Analyse des pays et des risques par branche
        • Analyse des risques climatiques
        • Analyse de standards
      • 2) Définir une stratégie
        • Stratégie d’achat
        • Code de conduite
      • 3) Définir des mesures
        • Évaluation du produit
        • Évaluation des fournisseurs
        • Définition des mesures basée sur les risques
        • Ancrage interne
        • Mesures de minimisation des risques climatiques
      • 4) Garantir la mise en œuvre
        • Engagement des fournisseurs
        • Auto-évaluation
        • Mesures d’accompagnement
        • Audit
      • 5) Mesurer et compiler
        • Indicateurs
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